Visiter la Croatie

Elle a le vent en poupe et est devenue en quelques années une destination à la mode que les agences de voyage ne cessent de promouvoir.

Il faut dire que c’est un pays qui a des atouts, une diversité de paysages étonnante, un littoral qui ne vous laissera pas de marbre avec ses eaux couleur émeraude, et un climat des plus agréables pour le touriste.

Quelques infos pratiques sur la Croatie

C’est en 1991 que le pays a obtenu son indépendance, elle faisait partie auparavant de l’ex Yougoslavie.
On y parle le croate et la monnaie est le kuna, c’est un petit pays qui ne compte qu’un peu plus de quatre millions d’habitants et dont la superficie est de 56000kilomètres carrés. Zagreb en est la capitale et le pays est à très forte majorité catholique.
Ne faisant pas partie de l’union européenne un passeport et une carte d’identité sont donc indispensables pour entrer dans le pays.
Pour le climat, il s’adapte parfaitement aux exigences du touriste pour ce qui concerne le littoral, avec un climat typiquement méditerranéen pas trop froid l’hiver et plutôt bien sympa l’été avec une température moyenne de 26 degrés.

Que faire en Croatie

La Croatie offre de multiples activités, et notamment tous les plaisirs de la mer, ici les eaux varient du turquoise la plupart du temps à l’émeraude et la Croatie c’est surtout pas loin de 700 îles toutes plus typiques les unes que les autres.
Baignades et sports nautiques ici sont les rois et vous n’aurez que l’embarras du choix pour choisir une petite crique ou une jolie plage pour poser votre serviette
Pour les férus d’histoire une visite à Dubrovnik s’impose, classée au patrimoine mondiale de l’Unesco, on considère cette ville comme un des joyaux de l’Adriatique, avec notamment une architecture des plus intéressante, c’est une ancienne ville médiévale importante qui en a gardé tous les vestiges.
Enfin folklore et culture ancestrale sont bien présentes dans ce pays et fortement appréciée des habitants pour le plus grand plaisir des touristes.
Une destination sympa, qui change un peu des destinations méditerranéennes classiques sans être pour autant trop éloignées.