Une escapade à Barcelone

barcelone

Mon week-end à Barcelone

Chaque année, l’Espagne attire de nombreux touristes et lorsque l’on y a été, on comprend mieux pourquoi ! Ce pays est magnifique et regorge de monuments et paysages à découvrir. Je me suis rendue à Barcelone le temps d’un week-end et j’ai adoré ! Elle compte une multitude de beautés à découvrir !

La place de Catalogne

Barcelone et notamment son centre-ville sont incontournables lors d’un périple en Espagne. Barcelone et notamment son centre-ville séduisent par leur aspect festif mais aussi par les merveilles que vous y trouverez. Ainsi, lorsque j’ai fait une halte dans cette ville, je me suis rendue à la place de la Catalogne, la plus grande place de Barcelone ! Elle est au carrefour des plus grandes enseignes. On y trouve également de nombreux marchands ambulants. C’est l’endroit idéal pour une séance de lèche-vitrines !

Autre atout de cette place, elle est facilement accessible par les transports en commun et même la nuit en bus.

La rambla

Faire une promenade sur la Rambla fait partie des activités incontournables lorsque vous séjournez à Barcelone. La Rambla est l’avenue piétonne de la ville. Longue de plus d’un kilomètre, vous pourrez aller de la place de la Catalogne au Vieux port. Lors de votre promenade, vous découvrirez une longue allée de platanes, des artistes exposant leurs œuvres et de nombreux kiosques, faisant de ce lieu l’un des plus animés de la ville.

Le port Vell

Au bout de la Rambla, vous arriverez au port Vell c’est-à-dire le vieux port. C’est là que vous découvrirez le monument dédié à Christophe Colomb.

C’est également au port Vell que se trouve la Rambla del Mar, une passerelle qui passe au-dessus de l’eau. C’est un lieu de détente particulièrement agréable lorsqu’il fait beau. Vous profiterez du soleil, de la vue et pourrez admirer les bateaux de plaisance. Tout au bout de la passerelle, vous trouverez de nombreuses boutiques et des restaurants.

Le marché de la Boqueria

C’est le lieu idéal pour faire une pause gastronomique. C’est l’un des plus anciens marchés de la ville. Il se situe en plein centre de la Rambla et est ouvert chaque jour sauf le dimanche, du matin au soir. Vous y trouverez tous les meilleurs produits de la Catalogne, c’est l’occasion de vous familiariser avec les produits locaux et découvrir les plats traditionnels espagnols.