Un week end à Londres

Envie d’un week-end pas cher et dépaysant, alors pourquoi ne pas opter pour Londres, une ville vivante, pleine de charme et suffisamment dépaysante pour vous faire passer un merveilleux week-end.

Une culture très forte, une gastronomie particulière, un art de vie très très particulier il n’en faudra pas plus pour vous étonner et vous faire vivre cette escapade comme une véritable aventure.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Que faire en un week-end à Londres

Un week-end c’est en même temps très peu et à la fois beaucoup selon ce qu’on souhaite, mais à Londres un week-end peut être assez pour s’imprégner de l’atmosphère de cette ville et vous donner l’envie d’y revenir.
Un charme à l’anglaise un peu désué, ses taxis, ses cabines téléphoniques, ses bus impériaux sa conduite à gauche et l’attitude des anglais auront tôt fait de vous surprendre agréablement.

Vous pouvez bien évidemment opter pour un week-end un peu marathon en optant pour une visite à Buckingham Palace pour la relève de la garde, puis une visite rapide à Big ben et au Tower Bridge.

Coté shopping Picadilly Circus, Covent garden et Candem market sauront vous surprendre et ces endroits quoique plutôt très animé vous plairont à coup sûr.

Le vélo peut être un excellent moyen de visiter la capitale anglaise, et un système de location de vélo en libre service est proposé comme sur Paris. Mais attention n’oubliez pas qu’ici la circulation se fait de l’autre côté et même si on en est bien conscient les vieux réflexes sont parfois difficiles à oublier.

taxi anglais

Logement et nourriture à Londres

Le côté le moins sympa de Londres c’est ses logements qui restent particulièrement onéreux. Un chambre d’hôtel reste toujours très chère et les hôtels bon marché offrent plutôt des prestations assez bas de gamme.

Côté nourriture on vient assez rarement à Londres pour se faire un week-end gastronomique, la nourriture est assez moyenne voir franchement pas très bonne pour nos papilles françaises. Néanmoins un breakfast à l’anglaise se révèle bien souvent très appréciable et le fish and chips un classique excellent et peu onéreux qui vous remplira l’estomac sans problème.