Un week end à Bruges

bruges

Et si le temps d’un week end vous alliez visiter Venise, pas Venise en Italie, mais plutôt visiter la venise du nord, une ville qui ne manque pas de charme Bruges en Belgique.

La ville de Bruges quelques infos

Bruges c’est la ville faites pour flâner, une ville presque construite que pour les piétons avec un centre historique qui est particulièrement riche en architecture et une multitude de canaux qui le temps d’un instant vont pour le coup vous dépayser totalement.

Si une journée c’est un peu juste pour visiter la ville en revanche le temps d’un week-end c’est idéal, et si en plus vous avez la chance d’avoir une météo clémente alors la ville aura un côté presque paradisiaque dont vous ne vous lasserez pas.

Ils sont quatre millions à venir visiter cette ville chaque année qui en plus d’avoir des qualités architecturales super sympas a aussi un intérêt gustatif évident, Bruges étant la capitale du chocolat et c’est près de cinquante chocolatiers qui s’empresseront de vous faire goûter leurs spécialités.
DCF 1.0

Que voir à Bruges

Bruges est une ville qui est entourée de canaux et constituée de nombreuses petites ruelles qui ont toutes gardées un côté médiéval, et il n’en faudrait pas beaucoup pour que l’on est l’impression de se retrouver à une autre époque.

Les canaux sont bien évidemment une des attractions les plus importantes, et faire une balade en barque dessus à la belle saison a un romantisme et un charme inégalable. Mais Bruges c’est aussi la découverte de l’art flamand, des maisons aux briques rouges avec ces façades en escaliers, un vrai musée à ciel ouvert où vous ne pourrez vous régaler.

Quelques monuments à visiter comme le beffroi qui fait plus de quatre vingt mètres de haut, la place du Markt avec ses façades colorées, le Minnewater un lac sympa et romantique, mais aussi la place du Burg avec un hôtel de ville qui date de quatorzième siècle, et enfin on finira avec une petite mention spéciale pour le quai des Rosaires qui vaut le coup d’œil et qui pour les amoureux de la photographie sera un sujet de premier choix.

visiter bruges