Un week-end à Barcelone

barcelone

barcelone Les visites incontournables à faire à Barcelone le temps d’un week-end !

 

Il y a peu, j’ai eu la chance de passer un week-end de quatre jours à Barcelone en Espagne. Durant ces quelques jours j’ai visité la ville intensément. Je vais vous faire part aujourd’hui de tout ce que j’ai pu voir, de tous les lieux qui m’ont marqué dans cette ville qui ne dort jamais !

Barcelone est renommée pour son rythme décalé, son climat, sa richesse, son art de vivre, sa gastronomie, sa richesse culturelle, ses fêtes toute la nuit… J’ai tenté de découvrir chacune des facettes de cette ville et voici ce que j’en ai retenu.

La place de la Catalogne

Il s’agit de la plus grande place de Barcelone. C’est le point central de la ville, elle est donc desservie par les transports en communs. Elle est le carrefour des grandes enseignes avec sa multitude de boutiques. On y trouve également de nombreux vendeurs ambulants. La place de la Catalogne est une place très animée qui saura satisfaire vos envies shopping entre autres.

La Rambla

Je me suis également rendue sur la Rambla, l’allée piétonne la plus populaire de la ville. Elle fait partie des lieux incontournables à visiter. Cette avenue ornée de platanes, qui en font son charme, s’étend sur plus d’un kilomètre et vous permet d’aller de la place de la Catalogne au Vieux port. L’attractivité de l’allée est assurée par les nombreux vendeurs de fleurs, de churros, de glaces… et les nombreux artistes qui y exposent leurs œuvres.

Le marché de la Boqueria

C’est l’un des plus anciens marchés de la ville. Vous pouvez vous y rendre tous les jours hormis le dimanche de 6 h à 21 h. Vous y découvrirez tous les produits locaux, c’est l’occasion de vous familiariser avec la gastronomie espagnole. J’ai été séduite autant par les produits que j’ai goûtés que par l’ambiance particulièrement conviviale qui se dégage de ce marché.

Le Port Vell

Situé au bout de la Rambla del Mar ce lieu vous permet d’emprunter une passerelle sur l’eau et d’y admirer les bateaux de plaisance. Tout au bout, se situent de nombreux commerces et même l’aquarium de Barcelone. Vous pouvez vous poser tranquillement, profiter du soleil et de la vue puis faire des visites. Tout est réuni en un seul lieu !

La Sagrada Familia

Cette cathédrale est le symbole même de Barcelone. Elle est l’œuvre maîtresse d’Antonio Gaudi. Elle l’a obsédée durant toute sa vie et il n’a jamais pu l’achever. Toutefois, la date de la fin des travaux est prévue en 2026, date anniversaire des 100 ans de la mort de l’architecte.

Le parc Güell

C’est un lieu féerique qui d’ailleurs est également l’œuvre de Gaudi. Trois maisons y sont présentes et dans leur touche d’originalité, on y retrouve la trace de Gaudi. Une salamandre géante, des bancs multicolores, des maisons avec des toits en forme de champignon, les styles sont atypiques et c’est ce qui plaît.

Les découvertes à Barcelone ne manquent pas, s’il y a bien une ville où faire une halte de quelques jours c’est bien elle. La diversité de ce qu’elle offre lui permet à coup sûr de plaire à tout le monde !