Top départ pour une croisière aux Seychelles !

croisière Seychelles

À la découverte des îles des Seychelles en bateau !

Après avoir visité plusieurs pays par mes propres moyens, j’ai eu envie de tester la croisière. Pour répondre à mon envie de soleil et de décors dignes des plus belles cartes postales, ce sont les Seychelles qui ont attiré mon attention. J’ai opté pour une croisière qui me permette de découvrir durant une semaine plusieurs des 115 îles qui composent l’archipel.  Voici tout ce que j’ai pu voir d’absolument magnifique sur toutes ces îles.

L’île Mahé

Il s’agit de l’île principale des Seychelles et la plus grande avec ses 144 km². Son point culminant est le morne seychellois qui s’élève à plus de 900 m et est recouvert d’une dense forêt tropicale. Un paysage assez atypique pour attirer les regards.

L’île compte également des jardins botaniques comme le Victoria Botanical Gardens ou le Seychelles National Botanical Gardens dont la faune et la flore se laissent admirer pour le plus grand plaisir des touristes. J’ai également pu y visiter des musées notamment dans Victoria, la capitale.

L’île Mahé regorge de tant de beautés à découvrir qu’une journée de halte ne fut pas de trop pour la visiter.

L’île Sainte-Anne

Le bateau a ensuite repris son chemin vers l’île Sainte-Anne. C’est le paradis des amateurs de plongée sous-marine. Dans son parc national marin, les fonds y sont absolument magnifiques. Et une fois la plongée terminée, la découverte des collines dotées d’une végétation luxuriante a été un véritable plaisir pour les yeux !

L’île Coco

C’est l’endroit idéal pour poursuivre le plaisir de la plongée sous-marine ou même du snorkeling (cela consiste à nager en surface avec un masque et un tuba). Même en surface, il est possible d’admirer plusieurs espèces de poissons et les profondeurs sont juste magnifiques.  C’est l’un des plus beaux sites de plongée des Seychelles, c’est un lieu incontournable!

La Digue

Ensuite, nous avons pris la direction de la digue. Elle offre des étendues de plage de sable fin et blanc qui ne peut que donner l’envie de farniente. Avec de l’eau turquoise, il est difficile de résister à l’envie d’aller faire une baignade. L’Anse source d’argent est la curiosité de l’île. Ce sont des rochers de granite qui sont installés sur la plage. Il faut absolument les voir, ils sont impressionnants !

L’île Cousin

Depuis 1968, c’est devenu une réserve naturelle qui abrite des centaines d’espèces d’oiseaux dont certaines sont très rares comme la fauvette ou la tourterelle des Seychelles. Une halte sur cette île est l’occasion de passer un moment au plus près de la nature et de la redécouvrir.

L’île Praslin

C’est la seconde plus grande île de toutes celles que comptent les Seychelles. On y trouve la Valle de Mai, classée patrimoine de l’Unesco grâce à la présence de certains palmiers et de cocos de mer. La faune et la flore y sont également très présentes. Les amateurs de nature et d’écologie vont s’y régaler !

L’île Curieuse

Cette île a la particularité d’être le lieu de refuge pour de nombreuses tortues géantes qui se laissent approcher par les touristes et prennent la pause pour les photos souvenir.

Ensuite, la Baie Laraie est l’endroit parfait pour vous adonner au snorkeling, de même que pour admirer de nouveau la présence de rochers en granite.

Grâce à la croisière aux Seychelles, j’ai ainsi eu la possibilité de passer d’île en île. Chacune regorge de trésors que j’ai eu plaisir à découvrir. Les paysages sont à chaque fois d’une beauté sans nom. Ce sont des vacances qu’on n’oublie jamais !