Nouvelle-Zélande : dépaysement garanti !

Nouvelle-Zélande dépaysement garanti

Nouvelle-Zélande dépaysement garantiEt si pour vos prochaines vacances vous optiez pour une île ? La Nouvelle-Zélande est absolument à découvrir… Son isolement géographique fait qu’on y trouve une faune et une flore très riches et variées pour découvrir des espèces dont vous ne souveniez pas l’existence. Ses habitants particulièrement connus pour leur hospitalité vous feront partager leurs légendes et leur histoire. Alors laissez-vous tenter par une aventure magnifique que vous n’oublierez jamais.

Les lieux incontournables à visiter en Nouvelle-Zélande :
Auckland : il s’agit de la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande située dans l’île du Nord. Queen street est la rue la plus commerçante et une des plus visitées. Au bout, vous découvrirez la Marina Bay pour vous offrir une contemplation des plus beaux bateaux. N’oubliez pas de faire une halte au Auckland Art Gallery pour tout apprendre sur l’histoire des Maoris et au Cornwall Park pour faire de jolies balades.
Bay of Islands : ce sont 144 îles sur lesquelles vous pourrez tout simplement vous relaxer au bord de l’eau ou aller nager avec les dauphins. Vous pourrez également découvrir tout le paysage côtier qui offre de magnifiques prises de vue mais aussi plus à l’intérieur des terres, de magnifiques parcs qui abritent des arbres de plus de 2 000 ans.
Les grottes de Waitomo : c’est un des endroits les plus beaux du Nord de l’île avec des vers luisants qui donnent l’impression de voir des étoiles dans les grottes. Ils confèrent aux grottes une beauté exceptionnelle. C’est absolument à ne pas rater !
Wellington : c’est la capitale de la Nouvelle-Zélande. La visite incontournable est le Tapa, le plus beau musée du pays. Et, vous ne pouvez pas manquer le détour via le Parlement en forme de ruche, c’est à voir ! Pour vous déplacer dans la ville, prenez le Wellington câble car qui vous emmènera jusqu’au jardin botanique qui fait partie des lieux incontournables. Enfin l’ambiance le soir est assurée dans les nombreux bars de la ville.
Christchurch : vous serez ravi de découvrir le charme historique de cette ville avec ses jardins botaniques de renom mais aussi ses lieux culturels avec le Canterbury muséum ou l’Air Force Museum.

Mais aller en Nouvelle-Zélande ce n’est pas que visiter ses grandes villes et se rendre dans tous les lieux incontournables, c’est aussi vivre des vacances inoubliables grâce aux multiples activités. Pour les amateurs d’aventure, l’île vous propose un saut à l’élastique dans un décor grandiose, de la spéléologie, des sentiers hors-route pour sortir des sentiers battus pour découvrir l’île, du rafting, du saut en parachute… Les randonnées ou le vélo sont les meilleurs moyens de prendre le temps d’admirer les beaux paysages de la Nouvelle-Zélande et de profiter de points de vue époustouflants. Et comme la Nouvelle-Zélande c’est aussi l’eau, de nombreuses activités aquatiques sont à découvrir comme la plongée sous-marine, le kayak, le voile ou encore le surf.

Vous n’aurez pas assez de deux semaines pour visiter toute la Nouvelle-Zélande et profiter de sa multitude d’activités. Vous serez obligé de faire des choix mais ce qui est sûr c’est que vous en reviendrez avec des souvenirs pleins la tête et une seule envie : y retourner !