L’Italie une destination au top

cinqueterre

Pas sûr que l’on ait assez d’une vie pour visiter complètement l’Italie, tant les paysages, les lieux, mais aussi les gens sont merveilleux et différents d’un endroit à l’autre.

Beaucoup à voir sur le plan architectural, mais aussi tout simplement la beauté de la nature comme par exemple la Toscane ou Cinque Terre, et des paysages qui changent complètement en quelques kilomètres seulement.
Impossible de faire un classement des meilleurs endroits à visiter ni même de faire un top 10 des plus belles destinations à voir en Italie, voici juste quelques lieux qui sont particulièrement jolis et envoutant méritant sûrement une petite visite.
 
La côte amalfitaine
Superbe, il n’y a pas d’autre mot pour décrire cette région très prisée des touristes avec ses falaises qui tombent dans l’eau, sur lesquelles de nombreuses villas de toutes les couleurs se sont construites. Des plages de galets, des eaux limpides, et de la couleur partout…c’est l’Italie comme on aime.
 
La Toscane
Des champs, des vignes, des oliviers, et des cyprès la Toscane reste de loin la région italienne la plus connue avec quelques villes de renom comme Florence ou encore Pise. Mais la toscane c’est avant tout une nature généreuse avec des paysages au détour d’un virage à vous couper le souffle. Un drôle de mélange de sentiments mélancoliques, bucoliques…qui ne laisse pas indifférent.
 
Venise
Difficile de ne pas parler de Venise, une ville unique, tant par sa conception que par sa beauté. La ville romantique par définition avec ses gondoles. Un point de passage obligé pour tous les visiteurs de la péninsule. Une ville pittoresque à laquelle la seule chose que l’on pourrait reprocher est sn nombre d’admirateurs…
 
Rome
Un nom, une histoire, le berceau de notre civilisation, Rome reste une grande ville à visiter ne serait ce que par le nombre impressionnant de vestiges à découvrir, le coliséum ou la fontaine de Trevi parmi tant d’autres.
 
On pourrait bien sur encore ajouter Cinque terre, la Sicile, Pompéi, Sienne et encore tellement de choses à voir. Si on ajoute à cela une gastronomie exceptionnelle, riche et variée l’Italie est vraiment une destination à visiter.
roma