Le Luxembourg un patrimoine riche

le luxembourg

Si vous avez juste trois quatre jours à perdre, il n’en faut pas plus, et que vos aimez les vieilles pierres, je vous conseille de visiter un de nos voisins, le Luxembourg, une promenade sympa qui ne vous laissera pas indifférente et vous procurera de bons souvenirs.

Le Luxembourg en quelques mots

Le Luxembourg est un tout petit pays qui compte à peine un peu plus d’un demi-million d’âmes, et à quelques heures de Paris, de Lyon ou de Lille, il compte un nombre croissant de touristes chaque année.

Une population des plus chaleureuse, une diversité de paysages, et un patrimoine historique très riche il n’en faut pas plus pour que l’envie de passer quelques jours dans le Grand Duché du Luxembourg titillent de nombreux européens qui le temps d’un week-end viennent visiter le pays.

Et si vous êtes plutôt du genre activité plein air et exercice, il faut savoir que le Luxembourg compte plus de 500 itinéraires de randonnées ou promenades à faire à pied, et près de 600 kilomètres de sentiers cyclables qui sont un véritable régal à parcourir.

A voir et à faire au Luxembourg

Attention ici il vaut mieux emmener son sandwich, cette boutade n’est pas tout à fait fausse car au Luxembourg le coût de la vie est supérieur à celui de la France, et les restaurants qui comptent bien souvent quelques étoiles sont loin d’être donnés.

La gastronomie du Luxembourg n’a pas une réputation internationale, mais quelques plats traditionnels méritent le détour comme le Kuddelfleck, un plat à base de tripes, ou le jambon ardennais qui sont vraiment excellents. Quelques vins de la Moselle pour accompagner tout cela valent vraiment le détour, bref nous avons aimés la table luxembourgeoise.

Si vous êtes férus d’histoire, le Grand Duché est fait pour vous et de la forteresse au Palais Ducal, les monuments anciens ici sont légions.

Une mention toute particulière pour les Casemates du bock que nous vous invitons à visiter, des fortifications avec des galeries taillées dans la pierre, quelque chose de tout à fait édifiant et très intéressant à visiter.

Trois quatre jours peuvent être largement suffisant pour visiter le Luxembourg voir le temps d’un week end, si la météo est en plus de votre côté vous allez vous régaler .

the-bock-kasemates