La Crète une visite s’impose

la crete

Lorsque l’on parle Grèce et iles grecques, tout de suite on pense aux Cyclades et pourtant on oublie que la Crète est la plus étendue des iles grecques.

Une île avec de superbes plages, de jolis villages pittoresques et qui est riche en histoire puisqu’elle fut le berceau de la civilisation minoenne.
 

Les meilleures places à visiter en Crète

Un choix purement personnel, mais qui reste un bon résumé des merveilles à voir dans cette superbe île.
1-Agios Nikolaos
C’est un peu le St Tropez crétois, la numéro un des destinations en crèt pour bon nombre de touristes. Un petit port sympa avec d’un coté la mer et de l’autre un lac, entouré de bistrot et petit restaurant où vous vous régalerez avec des jus d’oranges merveilleux et des salades grecques à tomber par terre.
 
2- Les gorges de Samaria
Une superbe randonnée à faire pour les plus courageux, dans le fond des gorges abruptes, qui se terminera en arrivant sur une plage de sable noir pour une baignade bien méritée. Une randonnée d’une grosse demi journée mais avec une nature à couper le souffle.
 
3-le palais de Knossos
Difficile de ne pas le mettre dans les choses à voir qui reste la trace la plus importante de la civilisation Minoenne. Pour les amateurs d’archéologie, cela reste un must à voir.
 
4-le lagon de Balos
Situé près de la ville de Kissamos, vous y découvrirez une sublime plage, mais attention juillet aout le lieu est pris d’assaut par les touristes. Cela reste néanmoins un des lieux qui reste le plus magique et le plus pris en photo également de la Crète.
 
5- Rethimno
Enfin on terminera cette visite en Crète par ma ville de Rethimno et plus particulièrement à sa vieille ville emprunte d’un charme fou avec ses ruelles très étroites, toutes mignonnes.

En juillet Aout la Crète compte un bon nombre de touristes et elle perd surement un peu de son charme, mai est un mois parfait pour visiter cette superbe ile, même si la mer reste quand même assez fraiche à cette époque par endroits.
crete lagon