Florence la plus belle des italiennes

florence panoramique

Même sans être un fada de l’architecture ancienne sous toutes ses formes, il existe néanmoins des villes dans lesquelles il fait bon vivre et se promener le temps d’un week end ou de quelques jours de vacances.

Florence en Italie est une de ces villes, classée dans sa totalité par l’Unesco au patrimoine mondial elle reste une destination incontournable dans ce pays.

Florence en quelques mots

Sans être un féru des musées, églises, cathédrales et autres monuments à visiter il faut bien reconnaitre que Florence ne peut pas laisser insensible, et le visiteur ne pourra que s’émerveiller du nombre de choses qu’il y a à voir.

Revers de la médaille c’est qu’une telle beauté tout le monde tient à venir la voir. Donc un conseil visitez Florence plutôt en automne ou en hiver, vous pourrez alors pleinement l’apprécier.

Une visite à Florence se prépare d’une part parce que nombre des monuments ne se font visiter que sur réservation et d’autre part parce qu’il ya tellement de chose à voir…

Il existe sur le net de nombreux guides touristiques français qui se sont exilés sur Florence et qui contre quelques rémunérations sauront vous faire visiter la ville et ses plus jolis quartiers tout en vous expliquant et en vous narrant l’histoire riche de cette cité.

piazza_san_giovanni florence

Que visiter à Florence

La liste des lieux à visiter serait bien trop longue si elle se devait d’être complète, voici donc pour vous une petite sélection des meilleurs endroits.

Des monuments tous aussi merveilleux les uns que les autres, Le Palais Vecchio, la Cathédrale, le Palais Médicis-Riccardi pour découvrir le légendaire univers des Médicis , l’église Santa Croce et ses hôtes illustres tel Machiavel, Michel Ange ou encore Galilée, et vous pourrez aussi visiter l’église San Lorenzo, l’église des Médicis
Mais aussi des jardins où il peut faire bon flâner comme le Jardin Boboli un superbe jardin de la renaissance, à flanc de colline, et qui se trouve derrière le Palais Pitti et reste considéré comme le plus beau de Florence, ou encore le jardin Bardini, riche en azalées et glycines.

Florence ne peut pas laisser insensible et plonger le temps d’un week end dans ses ruelles c’est un peu un voyage dans le temps.