Des activités à ne pas rater lors d’un séjour à Dublin !

Dublin

Que faire à Dublin ?

Dublin est la capitale de l’Irlande mais aussi la plus grande ville de ce pays. Elle propose un héritage culturel riche et varié, une ambiance festive, des pubs, de la musique, des boutiques vintage… C’est ce qui m’a amené à vouloir visiter Dublin. Je m’y suis rendu le temps d’une escapade de quatre jours. Et voici tout ce que j’ai pu voir et qu’il faut absolument ne pas rater !

De nombreuses œuvres d’art à découvrir

Dublin propose de nombreux musées et des galeries qui exposent des œuvres d’art qu’il est possible d’aller admirer gratuitement. Ainsi, le Musée national vous permet de découvrir les momies des tourbières de l’âge de fer. Dans la galerie nationale, La capture du Christ de Caravage, les œuvres de Van Gogh, de Monet, de Titian, de Van Dick se laissent admirer. La galerie Hugh Lane, le Musée d’art moderne irlandais, le musées des arts décoratifs et d’histoire font également partie des lieux de culture incontournable. Et cela ne vous coûtera pas un centime pour les visiter !

Allez voir le plus beau livre du monde !

Au Trinity College, il faut aller contempler le célèbre Livre de Kells. Il s’agit d’un manuscrit des Évangiles qui date du IXe siècle. C’est une pièce unique de l’art religieux médiéval.

Une ville littéraire

La vieille bibliothèque, avec plus de 65 m de long, possède de nombreux vieux livres qui sont chacun une véritable pièce d’art.  Quant à la bibliothèque nationale, elle expose l’histoire de WB Yeats et de sa muse Maud Gonne dans une exposition éblouissante.

D’ailleurs,en parlant littérature, dans l’église Sainte-Anne, vous pourrez admirer le buste de Bram Stoker, l’auteur de Dracula.

Dégustez le Guinness Storehouse

Au sommet du Guinness Storehouse, vous pouvez profiter d’une vue panoramique de la ville, mais pour en profiter, il y a 7 étages à gravir. Cette ascension sera récompensée par les expériences sensorielles que vous vivrez au sommet en touchant, goûtant et sentant tous les ingrédients de la stout qui est la plus célèbre au monde. Ce sera également l’occasion d’apprendre comment remplir une pinte correctement.

Le Temple Bar

Ce sont les artistes, musiciens et écrivains qui ont fondé le Temple Bar dans les années 1980. Dans ces rues pavées, vous pourrez découvrir le cinéma d’art et d’essai, des archives de film, des photographies, des galeries et des instituts de musique et d’art.

La prison de Kilmainham

Lors d’une visite guidée, vous pourrez découvrir et retracer le quotidien des prisonniers. Ce bâtiment est un rappel du chemin que l’Irlande a dû parcourir pour devenir une République.

La baie de Dublin

Découvrez Dublin différemment en vous offrant une croisière dans la baie. Le départ s’effectue à Howth, un port de pêcheurs au nord de la ville. Vous pourrez alors embarquer pour une croisière de plus d’une heure jusqu’au sud de la ville. Il est même possible d’apercevoir des dauphins.

Parcourez Dublin en vélo

Pour découvrir la ville de façon originale, louez un vélo ! Vous pourrez sillonnez toutes les rues de la ville !