Chypre : une destination magique !

chypre

Le top des visites à faire à Chypre !

 

Lors de mes récents voyages, j’ai eu la chance de me rendre à Chypre. Cette petite île a tout pour plaire : des plages magnifiques, des paysages à couper le souffle et une richesse culturelle incroyable ! Si vous avez la chance de vous y rendre, voici ma sélection des sites que vous devez absolument visiter !

La chaîne des Troodos

Cette chaîne qui culmine jusqu’à 2 000 m de haut est essentiellement recouverte de forêt qui est parfois clairsemée pour laisser apparaître des chapelles et de petits villages de montagnes. Grâce aux sentiers qui vous permettent de vous y promener, vous pourrez les découvrir et admirer des paysages époustouflants que vous ne verrez nulle part ailleurs.

La plaine de la Mésorée

C’est un tout autre type de paysage qui vous y attend. Ici, vous verrez des plantations d’agrumes, des champs d’oliviers mais aussi d’amandiers. Le tout est arrosé par la rivière Pedieos. Le paysage qui vous est offert dans cette plaine est à la fois étonnant et captivant.

Le rocher d’Aphrodite

Selon la légende, c’est à Chypre et plus exactement sur la côte ouest de l’île qu’Aphrodite, la déesse de l’amour, serait née de l’écume de la mer. Elle serait apparue auprès du grand rocher Petre tou Romiou qui lui est depuis dédié.

La péninsule d’Akamas

Si vous voulez un endroit hors des sentiers battus des touristes, vous allez être enchanté par la péninsule d’Akamas. Dénuée de toute construction, vous pourrez profiter de ses plages désertes en toute quiétude. Vous pourrez également découvrir la péninsule et profiter du spectacle qu’offrent les animaux qui la peuplent et la beauté de la flore .

Les plages d’Agia Napa

À l’inverse, la région d’Agia Napa arbore les plages les plus réputées mais aussi les plus belles. Vous pourrez prendre le large en louant un bateau.

Le vieux port de Kyrenia

Le vieux port est l’endroit parfait pour vous octroyer une petite pause. Les entrepôts qui auparavant permettaient d’entreposer la caroube, accueillent dorénavant cafés et restaurants. Vous apprécierez la vue sur la montagne et pourrez admirer les goélettes turques dans le port.

Le site archéologique de Paphos

Les vestiges de cette ville antique du IVe siècle avant notre ère susciteront votre fascination. C’est le site le plus important et le plus impressionnant de Paphos.

Nicosie, le vieille ville

Le nord de Nicoisie se démarque par les boutiques vieillottes qui ornent les petites rues. Vous y trouverez aussi de nombreux étals et des cafés. C’est l’endroit parfait pour faire un peu de shopping !

Le château de Kolossi

C’est une forteresse datant du Moyen-Âge qui abritait une fabrique de sucre. Elle fut reconstruite au XVe siècle. C’est un lieu chargé d’histoire qu’il faut absolument aller découvrir tout comme l’église Saint-Lazare. Ils font partie des richesses culturelles incontournables de Chypre.